Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Mauricie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Programme d’amélioration de la santé animale au Québec

Publié le 24 juin 2020 - Écrit par Réjean Gervais

Catégorie :

  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Actualités

Le 27 mai 2020, un accord a été conclu entre l’Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec, le Centre de distribution des médicaments vétérinaires inc., le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et l’Union des producteurs agricoles concernant l’entente relative à la transition du Programme d’amélioration de la santé animale au Québec (ASAQ) vers le Programme intégré de santé animale du Québec (PISAQ).

La mesure touchant principalement les producteurs concerne les normes tarifaires qui ont été majorées. Ainsi, le tarif horaire augmente de 16 $ de l'heure, ainsi que de 20 $ par visite. Toutefois, le gouvernement prend en charge 8,30 $ de l'heure.

> Voir la grille tarifaire applicable du 1er juin 2020 au 31 mars 2021 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Parmi les autres mesures annoncées, notons la hausse des sommes prévues aux mesures diverses sans PISAQ, notamment pour répondre aux bris de services, aux ententes particulières relatives aux zones désignées, aux municipalités régionales de comté désignées et à la relève vétérinaire, qui passent de 800 000 $ à 875 000 $.