Dernièrement, AGRIcarrières Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, a mis sur pied le projet Soutien aux employeurs agricoles – J’y vais sur-le-champ!, pour lequel il a obtenu un financement de plus d'un million de dollars. Le financement accordé permettra de rembourser aux entreprises les coûts liés à la formation des nouveaux employés. Le soutien principal porte sur le salaire des travailleurs pendant la période de formation d’une durée de 21 heures de travail (qui correspondent approximativement à la période de formation à la ferme), pour un maximum de 8 nouveaux travailleurs locaux par entreprise, rémunérés à un taux horaire entre 13,10 $ et 15 $ / heure.
Ce projet a été approuvé et il est soutenu financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) dans le cadre du Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), à la hauteur de 1 056 226 $. Il est accessible à tous les employeurs des différentes productions agricoles, ayant embauché des employés à partir du 15 mars 2020, ou prévoyant le faire d’ici le 30 septembre prochain.
Pour plus d’informations sur la campagne J’y vais sur-le-champ!, visitez ce site internet. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre