La première édition de la Journée champêtre s’est tenue à la Ferme Y. Lampron le 27 août dernier. L’événement, qui a attiré près de 175 participants, était au profit des ressources en santé psychologique des producteurs de la Mauricie. À ce titre, un important montant d'argent, soit 13 500 $, a été amassé et sera retourné à l’organisme Au cœur des familles agricoles!
En plus des kiosques de représentants, des revenus de restauration et des dons, près de 1 000 $ dollars ont été amassés au Bozo à l’eau. Parmi ceux qui ont osé se mouiller, notons le courage du député Simon Allaire, d’Hélène Champagne, de Martine Fraser, de Florence Lefebvre St-Arnaud, de Martin Marcouiller, de Pierre Lampron et de Martin Caron, qui sont tous repartis trempés.
Stéphane Gendron, du documentaire « La détresse au bout du rang » a fait une conférence marquante, et Marie-Christine Brière, vice-présidente de l’UPA Mauricie, a livré un témoignage très émouvant.
L'organisation de la journée tient notammment à remercier Financement agricole Canada, Novago Coopérative, le Réseau Agriconseils Mauricie, les députés Yves Perron et Simon Allaire, les Producteurs de lait de la Mauricie, Lafrenière Tracteurs, Agritex John Deere, le Centre Agricole Saint-Maurice Case IH, Beaudry Équipements laitiers et Lactanet.
La date et l’endroit de la prochaine journée devraient être connus prochainement. À l’an prochain!
Voir l'album photo de la journée sur Flickr Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre