Les Producteurs de bovins du Québec rappellent les cinq points à vérifier avant d’envoyer un veau laitier à l’encan. Ces points sont des recommandations qui visent à améliorer la santé et la qualité de vos veaux laitiers et à diminuer les risques que ceux-ci ne trouvent pas preneur lors de leur mise en vente :
- Ne pas livrer à l’encan un veau laitier de moins de huit jours;
- Garder encore quelques jours à la ferme un veau qui pèse moins de 95 lb;
- Ne pas envoyer un veau malade ou faible (ex. : diarrhée, hernie ombilicale, écoulement, oreilles basses, déshydratation) à l’encan;
- Donner la bonne quantité de colostrum de qualité au veau et désinfecter son nombril, et ce, le plus tôt possible après sa naissance;
- En cas de doute sur la condition de santé d’un veau, prendre sa température avant son départ de la ferme. S’il fait de la fièvre (39,4 °C et plus), celui-ci ne doit pas être transporté à l’encan.
Vidéos
Le comité de mise en marché des bovins de réforme et veaux laitiers a produit des vidéos portant sur les soins et la santé des veaux laitiers Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Informations sur les marchés
Pour obtenir de l’information sur les marchés ou pour connaître le prix des bovins de réforme et des veaux laitiers, consultez le https://bovin.qc.ca/info-prix/bovin-de-reforme-et-veau-laitier/quotidien/ Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.