Depuis le 19 septembre 2016, Hydro-Québec a bonifié son offre d'équipements admissibles à une remise en argent en achetant et installant de nouveaux équipements visant à augmenter la qualité du lait tout en réduisant votre consommation d’énergie. Ces remises peuvent atteindre jusqu'à 1 000 $.
Nouveaux produits admissibles à une remise
- Pompe à vide avec entraînement à fréquence variable (EFV) - 750 $
- Pompe à lait à vitesse variable - 350 $
- Système de récupération de la chaleur du refroidisseur à lait couplé au réservoir d’eau - 750 $
Cette offre s'ajoute à l'offre actuelle de remise de 1 000 $ sur un échangeur à plaques.
Dans le but d’élargir l’ensemble des produits admissibles, Hydro-Québec a établi des critères de performance qui correspondent aux critères et pratiques généralement reconnus dans le marché. Tous les produits conformes à ces exigences techniques ainsi qu’à ces critères (qui apparaîtront sur le site Internet du programme dès le 19 septembre 2016) seront admissibles à une remise.
Hydro-Québec précise que si elle modifie le programme, ce sont les conditions en vigueur à la date d’achat qui s’appliqueront au versement de la remise au participant qui a réalisé un projet. Ainsi, c’est la date inscrite sur la facture ou le bon de commande qui déterminera quelles remises s'appliqueront, non pas la date de soumission du projet.
De plus, Hydro-Québec vous rappelle que les clients qui achètent des produits visés par les volets du programme disposent d’un délai maximal de six mois, à partir de la date d’achat, afin de soumettre à Hydro-Québec leur demande de remise. De plus, celle-ci doit être accompagnée de leur preuve d’achat, et ce, une fois que les produits sont installés. Toute demande reçue après ce délai de six mois sera donc rejetée.
Pour plus d’information, vous pouvez vous renseigner auprès d’Hydro-Québec au numéro de téléphone suivant : 1 877-817-1433, écrire à hq-agricole@hydro.qc.ca, ou visiter le site internet Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.