Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Mauricie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Martin Caron élu à la deuxième vice-présidence de l’Union

Publié le 3 décembre 2013 - Écrit par Jean-Sebastien Dubé

Catégorie :

  • Mauricie
  • Actualités
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice

En marge du 89e Congrès général de l’UPA, la commission électorale procédait aujourd’hui à la nomination des dirigeants de l’Union. Elle a, entre autres, confirmé l’élection de Martin Caron au poste de deuxième vice-président de l’Union.

M. Caron, producteur laitier et céréalier de Louiseville, était président de la Fédération de l’UPA de la Mauricie depuis maintenant sept ans. Depuis 2006, il a notamment développé et consolidé les relations avec les partenaires du milieu, a participé à la restructuration des services directs et a été un véritable agent de rassemblement et de mobilisation autour des grands enjeux.

Crédit photo: laterre.ca

C’est Jean-Marie Giguère qui remplacera M. Caron, à partir du 6 décembre prochain, à titre de président de la Fédération, tel que le définit le règlement. Par la suite, les producteurs procéderont à l’élection de leur prochain président lors de l’assemblée générale annuelle du 23 mars 2014.

Martin Caron remplace ainsi Denis Bilodeau, qui occupait cette fonction depuis 2006. Soulignons que des élections aux postes de dirigeants généraux de l’UPA se tiennent tous les deux ans, au terme du Congrès général de l’UPA. Pour briguer un poste d’élu dans l’organisation, il faut être agriculteur ou agricultrice.

En plus du poste de deuxième vice-président, la commission électorale a par ailleurs confirmé la réélection de messieurs Marcel Groleau et Pierre Lemieux, respectivement aux postes de président et de premier vice-président de l’Union.

Les administrateurs et employés de la Fédération, ainsi que les partenaires du milieu agricole mauricien joignent leurs voix afin de souhaiter à Martin Caron un bon succès dans ses nouvelles fonctions!