Plus tôt aujourd'hui, à l’occasion d’une mini-guignolée organisée dans le stationnement de la Fédération de l’UPA de la Mauricie, les Syndicats des producteurs de porcs de la Mauricie (SPPM), des producteurs de bovins de la Mauricie (SPBM) et des producteurs de lait de la Mauricie (SPLM) ont procédé à une distribution de denrées alimentaires.
Grâce à eux, une dizaine d'organismes de bienfaisance ont reçu des dons de viande de porc (1 200 $), de bœuf (500 $) ainsi que de lait (1 200 $) afin de garnir les paniers de Noël tant attendus des démunis de la région.
Les organismes donataires sont: Carrefour Normandie (Saint-Tite); Centre d'action bénévole des Riverains (Sainte-Anne-de-la-Pérade); Centre d'action bénévole de la Moraine (Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Stanislas, Saint-Narcisse); Centre d'action bénévole de Maskinongé (Louiseville, Maskinongé, Saint-Léon-le-Grand); Centre Roland-Bertrand (Shawinigan); Les Artisans de la Paix (Trois-Rivières); Centre d'entraide secteur Saint-Louis-de-France; Moisson Mauricie/Centre-du-Québec; Point de rue (Trois-Rivières); La Table des amis de Louiseville; Le coup de pouce alimentaire de Yamachiche; Maison de l'abondance (Saint-Alexis-des-Monts); et Club optimiste Saint-Didace.
Les SPPM, SPLM et SPBM, par l'entremise de leurs représentants respectifs, sont bien heureux de faire une différence dans la vie de dizaines de familles de la Mauricie. La Fédération de l'UPA de la Mauricie salue ce geste noble de la part de tous ces producteurs!