Le Congrès régional de l'UPA Mauricie approchant rapidement, il est temps pour les administrateurs de syndicats locaux de consulter leur membres sur les enjeux qui les touchent. La modernisation de l’Union apporte avec elle un lot de changement de manière de procéder et les administrateurs des syndicats locaux ont pris la décision de modifier leur façon de faire.
Mékinac
Le beau temps qui se prolonge en octobre à fait en sorte que le Syndicat de l'UPA de Mékinac prévoit consulter leur monde plus tard cette année afin que les producteurs se consacre aux travaux aux champs.
Haute-Mauricie
Concernant le Syndicat de l'UPA de Haute-Mauricie, la présidente a profité des visites qu’elle a effectuées dans le cadre de l’opération « À la rencontre des producteurs » afin de prendre le pouls des producteurs de son territoire.
Des Chenaux
L’UPA Des Chenaux fera une consultation, la date sera déterminée sous peu.
Maskinongé
Pour les producteurs de la MRC Maskinongé, le rendez-vous se fera le 30 septembre prochain à compter de 20 h 30 au restaurant La Porte de la Mauricie sous forme d’un conseil d'administration élargi. Les administrateurs du Syndicat souhaitent connaître l'opinion des membres quant aux sujets suivants afin de faire les représentations qui s'imposent auprès des instances concernées : projet d'oléoduc, gestion de l'offre, sécurité du revenu et élections fédérales. Un buffet froid sera gracieusement servi aux membres du Syndicat en fin de soirée. Les producteurs intéressés à participer à cette rencontre annuelle doivent confirmer leur présence d'ici le 28 septembre auprès de la secrétaire du Syndicat : mcbiron@hotmail.ca, 819 538-6923 (boîte vocale ou texto).