Pour une dixième année consécutive, les producteurs agricoles de la Mauricie se sont unis à l’approche des Fêtes, en remettant dons et denrées aux plus démunis de notre région. Ils remettront cette année une valeur de plus de 18 000 $.
Des dons records
Les Éleveurs de porcs de la Mauricie, les Producteurs de lait de la Mauricie, les Producteurs de bovins de la Mauricie, le Syndicat des producteurs acéricoles de la Mauricie ainsi que la Fédération de l’UPA de la Mauricie ont participé ce vendredi à la remise de denrées alimentaires à une douzaine d’organismes bénéficiaires. Ils ont également participé à une activité de bénévolat, organisée par les Artisans de la Paix à Trois-Rivières.
Les dons sous forme de viande de volaille, de bœuf et de porc, de sirop d’érable, de lait et de pommes de terre totalisent près de 18 000 $, soit le montant le plus important à ce jour. En dix ans, la valeur des dons remis à cette occasion, dépasse aujourd’hui plus de 100 000 $.
Redonner au suivant
Les défis ont été nombreux cette année pour les agriculteurs de la Mauricie. Malgré tout, les producteurs tiennent à redonner à la communauté qui soutiennent les producteurs toute l’année.
En plus de ces dons régionaux, s’ajoutent plusieurs centaines de dollars remis au cours de l’année par l’entremise des groupes spécialisés provinciaux ainsi que d’autres initiatives.