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Lancement de la deuxième campagne « La transparence des marchés, c’est payant! »

Publié le 23 août 2016 - Écrit par Josée Tardif

Catégorie :

  • Mauricie
  • Actualités
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice

grainsLes Producteurs de grains du Québec, en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles, lancent pour une deuxième année consécutive, la campagne « La transparence des marchés, c’est payant! ». Cette campagne d’envergure a pour objectif de joindre tous les producteurs de grains de la province afin de leur faire connaître les bénéfices d’une plus grande transparence des marchés dans le secteur des grains, entre autres par l’entremise du Système de recueil et de diffusion de l’information (SRDI).

La diffusion des prix du marché local des grains comporte plusieurs avantages, tant pour les producteurs de grains que pour les acheteurs. Cette transparence des prix améliore de façon significative la capacité des producteurs de grains à négocier un juste prix pour leurs grains, et à bien répartir leurs ventes dans le temps pour optimiser leur mise en marché.

Un outil collectif, par et pour les producteurs

Le SRDI est le seul et unique outil qui diffuse des prix provenant de transactions réelles. Plus les producteurs contribuent au système en nous transmettant les informations relatives à leurs ventes, plus l’outil est performant et fiable. Le SRDI a donc besoin de la collaboration de tous les producteurs afin de développer son plein potentiel.

Pour plus d'informations, consultez le site web des Producteurs de grains du Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.