La Fédération de l’UPA de la Mauricie, mandatée par Emploi-Québec, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Plan de développement agricole et agroalimentaire de la Mauricie (PDAAM), travaille depuis déjà quelques mois sur une étude portant sur les besoins en matière de main-d’œuvre agricole de notre région et sur l’adéquation entre l’offre de formation et la demande en agriculture.
Après avoir accompli les phases initiales de ce projet, nous sommes maintenant rendus à la collecte de données. À cet effet, nous invitons les acteurs agricoles de la Mauricie à contribuer à la réalisation de cette étude. Plus précisément, nous nous intéressons à deux groupes de participants : 1) les propriétaires et les copropriétaires agricoles et 2) les employés diplômés en agriculture entre 2013 et 2015.
La participation à ce projet consiste à prendre part à une entrevue d’une durée d’une heure sur votre lieu de travail ou dans une des salles de l’UPA de la Mauricie. Les données recueillies seront entièrement confidentielles et ne pourront en aucun cas mener à votre identification. Les résultats de cette recherche, qui pourront être diffusés sous forme de rapports, d’articles ou d’autres activités de presse, ne permettront pas d’identifier les participants.
Si vous souhaitez partager votre expérience et votre point de vue, n’hésitez pas à communiquer avec Lilyana Kirilova au courriel suivant : lkirilova@mauricie.upa.qc.ca ou par téléphone : (819) 378-4033, poste 231.