Pour une quatrième année consécutive, les producteurs agricoles de la Mauricie s’unissent pour les plus démunis à l’approche de Noël en remettant plusieurs centaines de dollars en denrées alimentaires à des organismes de la région.
Les Éleveurs de porcs de la Mauricie (EPM), les Producteurs de lait de la Mauricie (PLM), le Syndicat des producteurs acéricoles de la Mauricie (SPAM), le Syndicat des producteurs bovins de la Mauricie (SPBM) et la Fédération de l’UPA de la Mauricie (FUPAM) ont procédé à la distribution de 225 kg de viande de porc, 1 440 litres de lait, 85 litres de sirop d’érable, 50 kg de viande de bœuf et 1 360 kg de pommes de terre en collaboration avec l’entreprise Prochamps 2001 de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il s’agit d’un don totalisant une valeur de 5 000 $.
Pouvoir nourrir, pouvoir grandir : l’ADN de notre organisation
La nouvelle signature Pouvoir nourrir, pouvoir grandir que s’est donnée l’Union des producteurs agricoles lors de son 90e anniversaire représente parfaitement les valeurs d’entraide et de partage qui guident les producteurs au quotidien, et particulièrement en cette période de réjouissances. « Pouvoir nourrir, c’est bien sûr nourrir les citoyens, mais pouvoir grandir, c’est l’ambition que nous avons de contribuer au soutien de notre communauté. Le milieu agricole vit par et pour sa population, et nous croyons important de redonner à ceux qui sont le plus dans le besoin. », s’est exprimé le président de la FUPAM, Jean-Marie Giguère.
Les syndicats spécialisés, par la voix de M. André Auger, vice-président des EPM, Caroline Dubois, administratrice des PLM, Éric Bouchard, président du SPAM et Louis-Joseph Beaudoin, président du SPBM, se sont montrés fiers de faire la différence dans la vie de plusieurs familles mauriciennes. « Nous sommes convaincus que ces petits gestes pourront faire une différence concrète dans la vie des gens de notre communauté. »
Pas seulement qu’à Noël
Rappelons que plus tôt en septembre, lors des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, la FUPAM avait organisé une tournée toute spéciale Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour les personnes en situation de pauvreté en s’associant au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan. Il s’agit là d’une contribution additionnelle des producteurs pour les moins favorisés.
En quatre ans, les producteurs de la Mauricie auront remis lors de cette occasion plus de 15 000 $ en denrées. À ce montant s’ajoutent plusieurs centaines de dollars remis tout au cours de l’année par l’entremise de leurs organisations provinciales respectives.
Dans les médias :
L'UPA se fait généreuse pour Noël Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre | Infos Mauricie
Les producteurs de la Mauricie généreux envers les plus démunis Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre | Hebdo Journal
Un beau geste de générosité des producteurs agricoles Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre | Le Nouvelliste