En mai 2015, le gouvernement du Québec a annoncé des investissements totaux de 9 M$ pour l’élaboration et l’implantation d’une stratégie de croissance du secteur biologique. Une partie de cette somme financera le Programme d’appui pour la conversion à l’agriculture biologique visant à soutenir les entreprises et en augmentant l’offre de produits agricoles biologiques par la conversion de leur entreprise au mode de production biologique.
À cet effet, les producteurs acéricoles peuvent dès maintenant bénéficier de ce programme.
Une aide financière de 0,05 $ par entaille peut être réclamée au tout début du processus de la précertification d’une entreprise acéricole. Le même montant, soit 0,05 $ par entaille, peut aussi être demandé à la certification au terme de la période de précertification. Il est à noter que la demande doit être soumise dans les six mois suivant l’obtention de la précertification ou de la certification. Les entreprises qui auraient abandonné la certification au cours des cinq dernières années ne sont pas admissibles.
Pour plus d’information, les producteurs intéressés peuvent contacter le bureau régional du MAPAQ Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou consulter le site Internet du programme Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.