Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Mauricie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Une aide aux transformateurs pour les produits santé

Publié le 8 novembre 2019 - Écrit par Jean-Sebastien Dubé

Catégorie :

  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Actualités

pas

Le MAPAQ a récemment mis sur pied un programme vise à soutenir financièrement la filière bioalimentaire dans le développement et l’amélioration d’aliments de bonne qualité nutritive destinés aux consommateurs québécois. Il appuie en outre les initiatives liées à des actions ou à des projets structurants permettant de faire connaître et de favoriser l’alimentation santé. Sont admissibles les entreprises de la filière bioalimentaire qui transforment des aliments et les offrent aux consommateurs québécois. Pour être admissibles, les entreprises doivent remplir les critères précisés dans le volet du programme qui les intéresse. Le programme s’adresse également aux regroupements d’entreprises, aux établissements de recherche, aux organismes sans but lucratif et aux centres de diffusion qui remplissent les autres critères précisés dans le programme.

Le programme se décline en trois volets :

  1. Soutien à la réalisation d'études diagnostiques (pour modifier ou développer un aliment dans le but d'en améliorer la qualité nutritive)
  2. Soutien au développement et à la modification de la valeur nutritive de produits transformés québécois (développement ou modification d'un aliment possédant une bonne valeur nutritive ou pour réduire l'utilisation d'additifs alimentaires)
  3. Soutien aux activités et aux projets structurants (réalisation d'activités collectives, de formation, de reconnaissance, d'enquêtes, d'information ou d'évaluation sur des aliments à bonne valeur nutritive)

L'aide financière peut aller jusqu'à 150 000 $ par entreprise selon le volet. Pour déposer une demande, consultez le Guide du demandeur Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre sur le site web du MAPAQ.