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Trousses de premiers soins : attention à la fraude!

Publié le 26 février 2020 - Écrit par Stéphanie Vaugeois

Catégorie :

  • Citoyen/Citoyenne
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  • Actualités

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La Fédération de l’UPA de la Mauricie tient à mettre en garde les employeurs contre la vente de trousses de premiers secours. Plusieurs producteurs et productrices nous ont informés qu’ils ont été contactés par des fournisseurs qui prétendent que le contenu de leurs trousses de premiers secours est périmé et qu’ils doivent remplacer la totalité de leurs trousses.

Obligations de l’employeur

Au Québec, chaque employeur est tenu de fournir un nombre adéquat de trousses de premiers secours. Ces trousses doivent se trouver dans des endroits faciles d’accès, le plus près possible des lieux de travail. Les trousses et leur contenu, dont la date d’expiration doit être vérifiée régulièrement, doivent être maintenus propres et en bon état. Tout matériel périmé, souillé ou jauni par le temps doit être remplacé. Aussi, il n’est pas nécessaire de remplacer les trousses de premiers secours tous les trois ans.

Les employeurs qui veulent obtenir de l’information sur les trousses de premiers secours peuvent visiter le site Internet de la CNESST. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Les producteurs agricoles se croyant victimes d’une fausse représentation ou d’une pratique commerciale douteuse peuvent formuler une plainte sur le site du Bureau de la concurrence Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter votre préventionniste Stéphanie Vaugeois au 819-378-4033 poste 230.