La préparation de la 13e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec bat présentement son plein à la Fédération de l’UPA de la Mauricie! Cette année, en Mauricie, six fermes seront de la programmation.
Un circuit bio dans l'est
Pour le secteur des Chenaux, nous aurons droit à un circuit biologique avec trois producteurs qui se distinguent en la matière. C’est donc les Jardins Bio Campanipol Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (production maraîchère) et la ferme Pranasens Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre(plantes aromatiques) de Sainte-Geneviève-de-Batiscan ainsi que la ferme Guychamp Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre(production laitière biologique) de Saint-Mauricie qui recevront la population le 13 septembre prochain.
À l'ouest...
Pour le secteur de Maskinongé, la Ferme Clément 2008 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (production laitière) de Saint-Édouard-de-Maskinongé et la Pépinière Casse-Noisette Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (arbres à noix) de Maskinongé seront de la partie. En complément de programme, le Syndicat des producteurs de bois de la Mauricie Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre organisera sa traditionnelle journée forestière à la ferme Gestion le Stéphanois (producteurs de sapins) de Trois-Rivières.
Nos producteurs nous promettent une panoplie d’activités pour l’occasion, suivez le dévoilement de la programmation complète via le site web de la Fédération de l’UPA de la Mauricie au www.upacestmoi.ca/portesouvertes Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.