Sous le thème Cultiver la solidarité. Récolter la prospérité., la Fédération de l’UPA de la Mauricie a tenu son assemblée générale annuelle le dimanche 7 avril dernier au Complexe Laviolette à Trois-Rivières. L’événement a attiré plus de 80 producteurs agricoles et invités, venus prendre part à cet important moment de la vie démocratique de leur Union.
Un deuxième mandat pour Martin Marcouiller
Martin Marcouiller a été reconduit à la présidence de l’UPA Mauricie pour un deuxième mandat consécutif. Il sera fièrement assisté de Mme Marie-Christine Brière, qui a également été réélue à titre de vice-présidente.
Cette assemblée s’inscrivait dans un contexte économique très difficile pour les producteurs. À ce titre, M. Marcouiller a rappelé l’importance de s’unir face à nos décideurs qui font les sourds d’oreille aux demandes répétées des producteurs. Il a notamment fait référence aux dernières mobilisations du secteur agricole un peu partout au Québec. En fonction de l’évolution de la situation, les producteurs de la Mauricie pourraient également être appelés à se faire voir et entendre.
Pierre-Olivier Zappa en conférence
Justement inquiets de la conjoncture actuelle, les producteurs recevait Pierre-Olivier Zappa, chef d’antenne au TVA 22 H. Il a notamment abordé les sujets de l’avenir économique, de la technologie et de l’intelligence artificielle en agriculture. Une conférence fortement appréciée de la part des participants.