C’est avec fierté que ce matin que j'ai pu présenter le tout nouveau directeur régional de la Fédération. Sylvain Samuel, est un homme de passion qui saura transposer facilement son expérience professionnelle afin de servir au mieux les producteurs agricoles de la Mauricie.
M. Samuel a profité de son entrée en fonction pour se décrire comme un homme alliant savoir-faire et savoir-être, qualités nécessaires à tout bon gestionnaire. Axé vers les résultats, il estime être un excellent capitaine de navire pouvant amener la Fédération vers son plein développement. D’ailleurs, l’analogie n’est pas si trompeuse, car M. Samuel a œuvré près de 20 ans à titre de directeur de l’Office des pêcheurs de crevettes de la ville de Gaspé. Maintenant Trifluvien d’adoption, il se plaît bien à mentionner qu’il a troqué les bateaux pour les tracteurs. « Les besoins des pêcheurs et des producteurs agricoles se ressemblent, ils sont régis par le même ministère et sont assujettis à toutes sortes d’impondérables dans l’exercice de leur profession », de s’exprimer M. Samuel.
M. Samuel est titulaire d’un baccalauréat en administration, option finance de l’Université de Sherbrooke. Il cumule plus de 20 ans d’expérience à titre de directeur d’organisation à but non lucratif. Il est reconnu pour son leadership, ses capacités de gestion et de négociation, qualités qui représenteront certainement des atouts dans le cadre de ses nouvelles fonctions.
Toute l’équipe de l’UPA Mauricie lui souhaite une entrée en poste harmonieuse et demeure convaincue que M. Samuel saura perpétuer l’essor de la Fédération de l’UPA de la Mauricie!