Le 30 mars dernier, présidents et vice-présidents des syndicats locaux, le conseil exécutif de la fédération régionale, ainsi que les représentants de la relève, des agricultrices et des fermes de petite taille, ont pris part à la Table des syndicats locaux, afin de discuter notamment du projet Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreÀ la rencontre des producteurs Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Pour l’occasion, Sylviane Gagnon, conseillère syndicale à l’Union, était parmi les invités.
Cette opération est un grand défi pour les administrateurs, qui se sont donné comme objectif de rencontrer 80 % des producteurs membres de l’UPA en Mauricie. Plusieurs visites restent encore à effectuer, mais force est de constater que les administrateurs ont mis des efforts pour faire avancer le projet. Notons que dans certaines municipalités, la totalité des producteurs a été rencontrée par leurs représentants!
Les échanges réalisés au cours de ces visites ont été très constructifs pour notre organisation. Notons qu’il y a un syndicat local qui a même pu combler un poste vacant en rencontrant une productrice intéressée à s’impliquer dans son Union. Nous demeurons convaincus que le jour où les producteurs exprimeront pleinement la fierté de leur profession à travers leur Union, il n’y aura plus de limite à ce que nous pourrons accomplir ensemble pour développer l’agriculture et la foresterie privée partout au Québec!
Vous n’avez pas encore été contacté par votre administrateur local? Vous avez intégré une relève à votre entreprise? Vous avez changé de production, de numéro de téléphone ou d’adresse courriel? Pour tout changement de votre situation, appelez-nous pour faire vos modifications à votre dossier afin qu’il soit à jour. Contactez Julie Ayotte par téléphone au 819 378-4033 poste 245 ou par courriel.