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Gestion de l’offre et négociations de l’ALENA et PTP, la Coalition GO5 devient le Mouvement pour la gestion de l'offre

Publié le 6 décembre 2017 - Écrit par Fédération de l’UPA de la Montérégie

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C’est dans le contexte actuel des négociations d’un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et de la négociation de l’Accord de Partenariat transpacifique (PTP) que GO5 Coalition pour un modèle agricole équitable, la gestion de l’offre devient Le Mouvement pour la gestion de l’offre.

Créé en 2003 afin de soutenir le gouvernement canadien au cours des négociations à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), les objectifs du regroupement sont les mêmes qu’à sa création : soutenir les gouvernements canadien et québécois lors de négociations commerciales et recueillir des appuis de partenaires de l’industrie agroalimentaire, d’entreprises, d’institutions financières, de regroupements de consommateurs, de syndicats, d’élus municipaux, provinciaux et fédéraux de même que d’individus qui croient que la gestion de l’offre est une politique économique et sociale qui favorise une agriculture forte et un secteur alimentaire prospère au Canada et au Québec.

« La gestion de l’offre est plus pertinente que jamais. Les productions sous gestion de l’offre sont des secteurs dynamiques et structurants pour toutes les régions du Québec. Innovantes et organisées, ces productions attirent les jeunes entrepreneurs agricoles parce qu’elles leur permettent de développer des entreprises rentables dans un environnement stable, de tirer un revenu équitable de leur travail, sans subvention, directement du marché », a expliqué Marcel Groleau, président général de l’UPA et porte-parole du Mouvement pour la gestion de l’offre.

Avec son nouveau nom, Le Mouvement pour la gestion de l’offre s’affirme par un repositionnement inclusif qui reflète le dynamisme et la proactivité de ses membres. Il lance également un message d’appel à l’action tourné vers l’avenir à l’ensemble de la société civile. Le regroupement profite de l’occasion pour présenter sa nouvelle image, plus actualisée.

Conçus par l’agence Tam-Tam\TBWA, la nouvelle image de marque positionne la gestion de l’offre comme une approche d’affaires rentable et durable pour toutes les parties prenantes. Elle véhicule un portrait moderne, dynamique et innovant de la gestion de l’offre à l’image des entreprises agricoles qui fonctionnent selon ce modèle.

À propos du Mouvement pour la gestion de l’offre

Le Mouvement pour la gestion de l’offre regroupe des entreprises, élus politiques, consommateurs et groupes d’intérêts qui croient que la gestion de l’offre est une politique économique et sociale qui favorise une agriculture forte et un secteur alimentaire prospère au Québec comme au Canada. Ses membres fondateurs sont l’Union des producteurs agricoles, Les Producteurs de lait du Québec, Les Éleveurs de volailles du Québec, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec et Les Producteurs d’œufs d’incubation du Québec. Au Québec, les cinq productions sous gestion de l’offre génèrent quelque 116 000 emplois, 8,7 milliards de dollars en contribution au PIB ainsi que 2,1 milliards de dollars en recettes fiscales.

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