Malgré les importants défis économiques vécus par les producteurs, les agricultrices et les agriculteurs de la Mauricie se sont fait généreux à l’approche de Noël en remettant des denrées aux plus démunis de notre région.
Pour une onzième année consécutive, les Éleveurs de porcs, les Producteurs de lait, les Producteurs de bovins, les Producteurs et productrices acéricoles ainsi que la Fédération de l’UPA de la Mauricie ont remis quelque 15 000 $ sous forme de denrées alimentaires. Le montant remis à la dizaine d’organismes donataires s’élève aujourd’hui à plus de 115 000 $.
En plus de cette importante contribution, une dizaine d’administrateurs et d’employés ont participé à la confection de près de 300 paniers alimentaires aux Artisans de la Paix.
Le président de la Fédération de l’UPA de la Mauricie, Martin Marcouiller, était fier de la solidarité et de la générosité de ses membres : « Ce sont des valeurs qui sont fondamentales pour nous, les producteurs. Depuis 100 ans, nous nous unissons, nous nous entraidons. Le geste que nous posons représente bien qui nous sommes. »