Malgré le fait que le centre de tri régional de Récupération Mauricie soit des plus modernes et en mesure de livrer des matières de qualité, cette dernière a récemment annoncé qu’elle n’est plus en mesure de recycler les pellicules de plastique incluant les plastiques utilisés en milieu agricole.
En effet, malgré de nombreuses tentatives pour trouver une filière de recyclage ou de valorisation, force est de constater que les pellicules de plastique (sacs d’emplette et plastique agricole) ne trouvent pas preneur et devront malheureusement être enfouies.
Par conséquent, la collecte des plastiques d’enrobage de foin directement sur les fermes de la Mauricie ne sera plus effectuée.
Nous vous rappelons que les matières suivantes sont toujours acceptées et recyclables : les IMPRIMÉS (journaux, revues, circulaires, papier de bureau), les CONTENANTS (les pots et les bouteilles en plastique ou en verre, les boîtes de conserve et les canettes) et les EMBALLAGES (boîtes de carton, papier d’aluminium).