Le printemps bat son plein et les travaux aux champs sont enfin commencés! Nous sommes présentement dans la période de l’année la plus intense, mais aussi la plus stimulante!
Même si la charge de travail sur votre ferme augmente considérablement durant cette période, ça ne veut pas dire de donner des bouchées triples. Avez-vous pensé à engager un étudiant pour vous libérer un peu, dégager vos employés de certaines tâches et pallier aux vacances? Plusieurs jeunes de la région ne demandent qu’à travailler durant leurs vacances d’été, et c’est une excellente occasion pour eux de s’initier tôt au marché du travail.
Que ce soit pour la cueillette de fruits et de légumes, ramasser des roches, tondre le gazon, faire les foins et même faire la traite, les étudiants peuvent combler un besoin ponctuel sur vos fermes. Les jeunes sont dynamiques, créatifs et allumés. Et qui sait, peut-être donnerez-vous le goût à un jeune de faire carrière en agriculture? Vous pouvez ainsi préparer la relève et donner aux étudiants la chance d’expérimenter sur le terrain leur choix de carrière, en leur offrant un emploi d’été. Engager un étudiant, c’est investir dans la génération future!
Saviez-vous que?
Saviez-vous qu’il n’y a pas d’âge minimum pour faire travailler un mineur au Québec? Par contre, vous ne pouvez pas faire travailler un enfant de moins de 16 ans durant les heures d’école, et pour les enfants de moins de 14 ans, vous devez obtenir l’approbation écrite d’un des parents.
Alors, aurez-vous besoin d’étudiants cet été? Si oui, n’hésitez pas à contacter notre Centre d'emploi agricole de l'UPA Mauricie au 819 378-4033!