Le 25 septembre prochain, les intervenants du milieu agricole – particulièrement ceux qui travaillent de près sur le dossier de la relève agricole – sont conviés à un encan symbolique marquant le lancement du plan d’action du Réseau d’action en d’établissement agricole de la Mauricie. Lors de cette journée, les participants seront appelés à « miser » de l’argent fictif sur les actions qu’ils jugent les plus importantes.
État de situation
La Mauricie se trouve dans une situation préoccupante : un peu plus de 50 % des entrepreneurs agricoles sont présentement en âge de céder leur entreprise et la majorité d’entre eux n’ont à ce jour aucune relève identifiée. D’ici cinq ans, si rien n’est fait, on estime que la Mauricie pourrait perdre 250 entreprises agricoles.
Devant ces difficultés, la Mauricie a vu les intervenants du milieu se lever et se mobiliser afin d’établir une stratégie dans le but d’assurer la pérennité de son agriculture. Le Réseau d’action en établissement agricole, né d’une concertation avec plus d’une vingtaine de partenaires, a établi un plan pour nos entreprises agricoles de la région.
C’est donc au Domaine & Vins Gélinas Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrede Saint-Sévère que les partenaires se réuniront dès 11 h pour cet encan, qui sera suivi d’un coquetel dînatoire. Pour participer à cet événement, veuillez réserver votre place auprès de Jean-Sébastien Dubé par courriel ou par téléphone au 819 378-4033 poste 295.