Les Producteurs de lait de la Mauricie

PLM logo 

Les Producteurs de lait de la Mauricie ont pour mandat de promouvoir, de défendre et de développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres et, plus particulièrement, des producteurs et productrices agricoles de la Mauricie.

Les Producteurs de lait de la Mauricie se donnent pour mission de :

  • Regrouper les producteurs et productrices de lait et leur donner une association propre au moyen de laquelle ils pourront étudier leurs problèmes, proposer des solutions à ces problèmes et défendre l'intérêt général de leur production.
  • Informer les producteurs et productrices sur toute question qui concerne la production et sa mise en marché.
  • Représenter les producteurs et productrices de la Mauricie là où leurs intérêts sont en jeu et où il est possible au Syndicat de le faire.
  • Collaborer au développement et à la bonne marche des organismes professionnels, économiques et sociaux dans ladite production.
  • Faire connaître et rehausser la profession agricole dans l'ensemble de l'opinion publique.
  • Favoriser la mise sur pied de comités spéciaux qui conseilleraient Les Producteurs de laitr de la Mauricie dans la poursuite de ses objectifs pour l'étude de certaines questions ou pour l'organisation d'activités appropriées.
  • Fournir les services et promouvoir les services professionnels ou autres offerts aux organisations auxquelles ils sont affiliés.

Syndicat des producteurs de lait de la Mauricie

SERVICES AUX MEMBRES

Les Producteurs de lait de la Mauricie offrent à ses membres toute l'information dont ils ont besoin.

Si un membre a des questions concernant les jours de production supplémentaire à l'automne afin de gérer sa production laitière, Les Producteurs de lait de la Mauricie peuvent lui répondre. Ces jours sont connus d'avance afin de pouvoir répondre adéquatement aux producteurs et productrices de lait de la région.

Les Producteurs de lait de la Mauricie peut répondre à toute question concernant des déductions spéciales ou une cotisation prise sur la paie de lait, ou pour mieux se diriger dans la lecture de celle-ci.

La réglementation, nouvelle et ancienne, peut être expliquée et précisée aux membres. Il est question ici des programmes de qualité du lait (comptage de cellules somatiques et bactéries, présence d'eau), du programme de salubrité à la ferme (Lait Canadien de Qualité), de la façon dont les paies de lait fonctionnent, etc.

Toute information sur la disponibilité et le prix du quota, et sur l'admissibilité aux programmes d'aide à la relève et à l'aide au démarrage est aussi disponible auprès des Producteurs de lait de la Mauricie. La mise en marché du lait est aussi gérée par Les Producteurs de lait de la Mauricie. Celui-ci est donc au fait des dernières informations concernant toute négociation commerciale internationale.

AUTRES SOURCES D'INFORMATION



Consultez le répertoire des membres du conseil d'administration