Communiqués

Front commun de l'UPA Mauricie, des Producteurs de lait de la Mauricie et des Éleveurs de volailles de la Mauricie-Centre-du-Québec

22 juin 2015 - Les négociations du Partenariat transpacifique (PTP), menées discrètement par le gouvernement fédéral, pourraient ébranler l'un des piliers de la gestion de l'offre au Canada. Les productions membres de GO5, soit le poulet, le dindon, le lait, les oeufs de consommation et les oeufs d'incubation déploient actuellement une vaste stratégie de communication sous le thème Forts et unis pour la préservation de ce système qui a fait ses preuves.

Téléchargez le communiqué 


La solidarité et la concertation régionale s'invitent à l'assemblée générale annuelle de l'UPA Mauricie

22 mars 2015 - Le désormais traditionnel brunch de l'assemblée générale annuelle 2015 de la Fédération de l'UPA de la Mauricie s'est tenu le dimanche 22 mars au Club de golf Les Vieilles Forges à Trois-Rivières. L'événement a attiré plus de 150 producteurs agricoles venus prendre part à cet important moment de la vie démocratique de leur Union.

Téléchargez le communiqué 


L'entreprise L. & J. Gagnon de Saint-Adelphe reçoit un prix panquébécois en gestion des ressources humaines

20 février 2014 – Des producteurs de dindons de Saint-Adelphe, les propriétaires de la ferme L. & J. Gagnon, ont été honorés lors de la 7e édition du concours panquébécois Ma ferme, mon monde, qui vise à récompenser les entreprises agricoles qui se démarquent par l'originalité et la qualité de leurs pratiques en gestion des ressources humaines (GRH).

Téléchargez le communiqué


Des producteurs de différentres spécialités agricoles s'unissent pour les démunis

12 décembre 2013 | Le 12 décembre dernier, à l'occasion d'une mini-guignolée organisée dans le stationnement de la Fédération de l'UPA de la Mauricie, les Syndicats des producteurs de porcs de la Mauricie (SPPM), le Syndicat des producteurs de bovins de la Mauricie (SPBM) et le Syndicat des producteurs de lait de la Mauricie (SPLM) ont procédé à une distribution de denrées alimentaires. Ils répondaient ainsi à l'appel d'une dizaine d'organismes communautaires de la Mauricie. Ces organismes de bienfaisance ont reçu des dons de viande de porc (1 200 $), de bœuf (500 $) ainsi que de lait (1 200 $) afin de garnir les paniers de Noël tant attendus des démunis de la région.

Téléchargez le communiqué


Martin Caron élu à la deuxième vice-présidence de l'Union des producteurs agricoles

3 décembre 2013 | En marge du 89e Congrès général de l’UPA, la commission électorale procédait aujourd’hui à la nomination des dirigeants de l’Union des producteurs agricoles. Elle a, entre autres, confirmé l’élection de Martin Caron au poste de deuxième vice-président de l’organisation provinciale.

Téléchargez le communiqué   


Les producteurs agricoles débattent de leurs préoccupations à l’occasion du Congrès régional 2013 de l’UPA de la Mauricie

17 octobre 2013 | Ce mercredi, environ 75 producteurs agricoles, dont une quarantaine de délégués, se sont réunis à l’occasion du Congrès régional de la Fédération de l’UPA de la Mauricie (FUPAM). Ils ont adopté une dizaine de propositions, réaffirmant ainsi leur volonté de développer une agriculture durable et prospère en Mauricie. L

Télécharger le communiqué